Samedi 22 juin 2019 : fête de la SF à CESSON-SÉVIGNÉ (16h-22h)

cliquez sur l'image pour accéder directement à la page et remplissez le sondage DOODLE si vous participez !


2019 : Éveiller le pouvoir de l'accueil

Le stand by se poursuit, et pour ainsi dire, il s'approfondit. EA² reste dans une période de latence relative, pour mieux approcher le mystère de l'accueil, en soi et en l'autre, de soi et de l'autre : une découverte puissante sur youtube guide ici la démarche, qui demande encore de la maturation... Grandir, cela ne va pas de soi, quand vieillir est si automatique et prévisible !


2018 : point trop n'en faut

En mars 2018, EA² en partenariat avec l'association convergences 35

 (www.convergences-35.eu) a proposé à Nantes une conférence-partage sur le thème : "Êtes-vous créatif culturel ? Et pourquoi en être ?"

 

 Fin 2018, EA² passe en mode furtif pour se ressourcer et rassembler des forces vives. D'autres voies sont à explorer. Nous espérons vous y retrouver...

 

 

 

 

"Je te parle en marchant. Ecoute-moi en chemin"

(Luis Porquet, demeure alluviale, Éditions Saint-Germain-des-Prés , 1978)

 


La vie, quel cirque !

"Soir après soir, nuit après nuit, le Cirque donnait ces représentations et tous les gens du public,tous ces gens réunis sous le même chapiteau, nous regardaient et nous applaudissaient et c'est comme si la piste avait été un miroir. Ils avaient entrevu pendant quelques heures qui ils étaient vraiment. Des hommes et des dieux. Et ils sortaient du chapiteau tous aussi étincelants que des étoiles. Et les rêves qu'ils faisaient, une fois rentrés chez eux, avaient la saveur de la première gorgée de lait."

 Extrait de « La langue des bêtes » de Stéphane Servant (Rouergue, 2015, p. 443)

Programme des journées Convivencia du 13 au 17 juillet 2017 à Saint-Jean-de-Fos dans l'Hérault (34) :

Bienvenue à la table ronde d'EA² : Quand le corps n'est pas d'accord

Comment (tout) transformer quand on ne peut (rien) changer

0 commentaires

"Il ne savait pas que c'était impossible. Alors il l'a fait." Mark Twain.

 

 

Autrement dit, n'attendons pas que les événements se présentent: provoquons-les amicalement!

 

Mais pour ce faire, Il faut des hommes/ femmes d’action intelligent(e)s et véritablement dynamiques, animé(e)s d’un grand désir intérieur.

 

Et cette collaboration ne doit pas consister exclusivement en paroles, mais doit se démontrer dans notre conduite, dans nos actes en un comportement nouveau et positif.

 

Si vous voulez vraiment cela, attendez d’un cœur plein de joie les jours qui viennent et gardez en votre âme la paix et le repos. Rien d’extraordinaire n’est donc exigé de nous : tel(le) que nous sommes, nous pouvons participer, nous pouvons accompagner.

0 commentaires