NOTRE ASSOCIATION :                                                     "ÊTRE & AGIR ENSEMBLE AUTREMENT"


L’association ÊTRE & AGIR ENSEMBLE AUTREMENT (EA²) a pour but de redynamiser la vie citoyenne, en mettant en lien tous ses acteurs, par des projets au cœur desquels se retrouvent la spiritualité, le respect et le développement de l’Humain dans ses aspects les plus élevés.

 

LES VALEURS QUE NOUS DÉFENDONS :

 

Il n'est plus de ministère ni d’État qui puisse prendre entièrement en charge, à la place des citoyens, les responsabilités qui leur reviennent. Consciente de l'urgence, mais aussi des trésors d'opportunités que recèle l'époque présente (nous n'avons jamais été aussi interconnectés, rapides à réagir et prompts à penser notre environnement comme un système où tout est interdépendant, en équilibre, même précaire),   l’Association « ÊTRE & AGIR ENSEMBLE AUTREMENT» se propose de promouvoir quatre valeurs clés, par la co-construction d’un carré dont les angles sont :

    ÊTRE       &         AGIR

 

 

 

 

 

ENSEMBLE  AUTREMENT

 

 

 

 

o      ÊTRE : Nous sommes tous porteurs de projets, créateurs de cultures, bâtisseurs de rêves, mais souvent nous l’oublions. La vie a pu nous persuader même du contraire. Si nous redécouvrons le chemin intérieur qui nous relie à l’énergie du don illimité, nous saurons partager avec tous.

 

o    AGIR : Dès lors que l’ambition de rendre service s’éveille, nous ne demandons qu’à nous engager. Il ne manque plus qu’un pas, infime : oser.

 

o    ENSEMBLE : C’est là qu’entre en jeu la force du collectif. Mes limites sont absorbées par les autres, comme je les aide à se dépasser. La force de l’un supplée la faiblesse de l’autre. Ensemble, nous devenons tous forts.

 

o    AUTREMENT : Nous entrons si vite dans l’habitude, le ronron, que nous nous endormons presque aussitôt. Le remède pour les princesses endormies, c’est le baiser d’un prince charmant : la surprise. S’efforcer de se renouveler, de prendre les choses par l’autre bout, de faire comme jamais on n'a essayé auparavant. Le tout est de sortir de sa « zone de confort ». Pour y parvenir, le plus simple est de faire confiance aux autres, quand ils déploient des trésors d’ingéniosité pour tester la nouveauté… Puis de leur emboiter le pas.